Nutrition et Santé : Publication d'un nouveau livret sur "Des légumes et des enfants"

Le 29 avril 2019

Ce livret a pour objectif de comprendre les comportements alimentaires des enfants pour mieux les accompagner dans leur éducation nutritionnelle.

LE GROUPE APICIL ET LE CENTRE DE RECHERCHE DE L'INSTITUT PAUL BOCUSE PUBLIENT UN LIVRET SUR "DES LÉGUMES ET DES ENFANTS"

Le Groupe APICIL et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un nouveau livret, qui vient compléter la collection sur l’alimentation et le bien-être lancée au printemps dernier. Outil simple et pratique à destination des professionnels de santé et des parents.

              

Télécharger le livret

Engagés sur les problématiques de santé et bien-être par le biais de l’alimentation, le Groupe APICIL, 4ème groupe de protection sociale en France, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse s’associent pour diffuser les résultats de cette recherche scientifique à destination du plus grand nombre par le biais d’une collection de livrets pédagogiques.

Ce nouveau livret se fonde sur la thèse réalisée par David Morizet au sein de l’Institut, avec le soutien de Bonduelle et de l’Université Claude Bernard Lyon 1, qui porte sur les facteurs en jeu dans l’appréciation des aliments chez les enfants. Ce livret vient ainsi vulgariser les résultats de ce travail, afin de les rendre accessibles au grand public et aux professionnels en contact avec les jeunes enfants.

« Pleinement engagé dans une démarche d’éducation pour une meilleure nutrition, le Groupe APICIL a depuis toujours considéré que les aliments sont les premiers remèdes d’un corps sain. C’est pour sensibiliser à l’éducation nutritionnelle et contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne des publics concernés que nous participons à ce projet aux côtés de l’Institut Paul Bocuse » explique Nathalie Gateau, Directrice Action Sociale et Prévention Groupe APICIL.

« Depuis 2008, le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse associe savoirs et savoir-faire des chercheurs et des professionnels dans l’étude des repas, sous les angles du plaisir et de la santé. La finalité des projets est de mieux comprendre les mécanismes en jeu et d’identifier des leviers d’action pour contribuer à l’amélioration du bien-être des populations » explique Agnès Giboreau, Directrice du Centre de Recherche Institut Paul Bocuse.

L’ALIMENTATION, UN FACTEUR DE BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL

La majorité des comportements alimentaires s’acquiert dès le plus jeune âge et perdure tout le long de la vie. Il est donc essentiel d’accompagner les enfants dans la découverte des aliments et de leur transmettre l’esprit de partage inhérent au repas, afin d’ancrer de bonnes habitudes alimentaires. C’est pour mieux accompagner parents et professionnels de santé dans leur quotidien que ce livret a été pensé. Centré sur la question de l’appréciation des aliments et ancré dans la problématique de la nutrition de l’enfant, ce travail constitue une exploration scientifique pointue tout en apportant des pistes de formulations alimentaires.

Contact presse 

GROUPE APICIL
Mélanie BIDAUD
melanie.bidaud@apicil.com
Tél : 04 72 27 78 34

CENTRE DE RECHERCHE INSTITUT PAUL BOCUSE
Bénédicte SIMON
benedicte.simon@institutpaulbocuse.com
Tél : 04 26 20 71 85


Lieu(x) :
Site actualité



Type :
Recherche

A la une

Institut Paul Bocuse

Château du Vivier - Ecully - France
Tel: +33 (0)4 72 18 02 20

20, place Bellecour - Lyon - France
Tel: +33 (0)4 78 37 23 02

Suivez-nous